Retrouvez ses ancêtres par l’ADN

Retrouvez ses ancêtres par l’ADN

Pour savoir si vos racines sont celtes, germaniques ou phéniciennes, pour découvrir les migrations de votre famille depuis les temps les plus reculés, faites analyser votre ADN. Cette nouvelle manière de rechercher ses ancêtres lointains, déjà en vogue aux États-Unis et au Canada, gagne aujourd'hui la France à grande vitesse.
L'entrée de l'ADN dans la vieille discipline de la généalogie se heurte à d'importants obstacles. Est-il vraiment sérieux de parler de généalogie avec ces tests commercialisés ? L'ADN est-il capable de combler les lacunes de l'état civil ? Comment comprendre les résultats et entrer en relation avec ses cousins génétiques ? A-t-on le droit en France de passer de tels tests, en dépit de la loi sur la bioéthique ? Et quels risques juridiques ou moraux l'ADN généalogique fait-il peser sur ceux qui tentent l'aventure ?
Destiné tant au simple curieux qu'à l'amateur chevronné de généalogie, ce guide se propose de répondre à ces questions et d'expliquer ce nouveau mode très intime d'exploration du passé.
  • 80 pages - 150 x 231 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782746712621
  • ISBN : 9782746712621

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer