Retrouver ses ancêtres protestants

Retrouver ses ancêtres protestants

Vous avez considérablement remonté les différentes branches de votre arbre généalogique. Cependant, vous ne trouvez pas la trace de certains aïeux dont les parents semblent absents des registres paroissiaux sous l'Ancien Régime. Avez-vous songé qu'ils pouvaient être protestants? Si c'est le cas, il y a de grandes chances que vous puissiez retrouver les générations manquantes, mais avec d'autres modalités de recherches que celles que vous utilisez habituellement. Ce guide est là pour vous aider dans cette quête.
Si vous êtes d'une famille protestante et que vous n'avez pas encore débuté votre recherche, remonter votre généalogie jusqu'à la Révolution ne posera aucun problème: ce livre vous rappelle les étapes de recherche.
Mais, avant la création de l'état civil, chaque clergé tenait ses registres. La généalogie protestante connaît alors, selon les époques, bien des difficultés que cet ouvrage vous permettra de surmonter. Ce guide vous décrit tous les documents à explorer pour retrouver l'histoire de ces ancêtres qui occupent une place à part dans les archives précédant la Révolution mais font partie de votre arbre généalogique.
Conception graphique de la couverture: Kamy Pakdel, Studio Autrement.
  • 64 pages - 150 x 230 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782746705920
  • ISBN : 9782746705920

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer