Invisibles orphelins

Collectif

Invisibles orphelins

Reconnaître, comprendre, accompagner

    • Éd. sous la direction de : Magali Molinie
Ils sont plus de 500 000 en France aujourd'hui, soit en moyenne un écolier orphelin par classe. Souvent confondus avec les enfants abandonnés ou adoptés, ces enfants et ces jeunes qui ont perdu un de leurs parents, ou les deux à la fois, n'apparaissent dans aucune statistique. Les singularités de leurs parcours restent méconnues. Ils forment une communauté invisible, marquée par un fort sentiment d'isolement, d'illégitimité, parfois de honte. À en croire Serge Moati, devenu lui-même orphelin à l'âge de 10 ans: « Ce n'est jamais fini, abouti. Un orphelin ne peut pas se sentir légitime. »
Plaidoyer pour sortir les orphelins de l'ombre, cet ouvrage réunit des contributions d'historiens, de psychologues, de médecins, de sociologues et de personnalités publiques. Appuyé sur des témoignages souvent poignants, il restitue avec sensibilité la manière dont un enfant vit la perte d'un parent, et propose des clés pour l'accompagner au mieux dans son deuil, l'aider à grandir et à se construire.
  • 216 pages - 150 x 231 mm
  • Broché
  • EAN : 9782746730229
  • ISBN : 9782746730229

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer