Roubaix

Collectif

Roubaix

Oh, quelle ville !

Le Mook (magazine / book) raconte Le changement, ses lieux, ses acteurs et leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il propose des focalisations originales, parfois inattendues, toujours révélatrices. Cette diversité, autant narrative que graphique, veut susciter chez le lecteur plaisir de lire, de découvrir, d'inventer.
Aujourd'hui, Roubaix se réinvente. La ville du textile tisse une autre toile, celle du web. La ville ouvrière s'efforce d'intégrer les plus démunis, de garder cette ouverture à l'autre qui en a fait la capitale de la solidarité. Roubaix se reconstruit sur elle-même : elle transforme ses usines en lofts, une piscine désaffectée en musée. Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, elle étonne et attire les aventuriers.
Oh, quelle ville ! Et quelle vie à Roubaix ! Pour en témoigner, il fallait donner la parole à ses entrepreneurs, ses artistes, ses militants. Les reportages, interviews ou illustrations de ce Mook donnent une idée du foisonnement roubaisien. Au fil des pages, on découvre des trésors, comme la frise cachée de l'hôtel de ville, photographiée par Bruno Dewaele, des œuvres de Nicolas Tourte, une BD exclusive de Laurent Houssin, des interviews de Yolande Moreau, d'Arnaud Desplechin, de Brahim Bouchelaghem et de Carolyn Carlson. Mais on fait aussi la connaissance de Roubaisiens de talent : architectes, patrons de start-up, comédiens, animateurs radio pas comme les autres, ou encore jardiniers solidaires, boxeurs au grand cur. Une énergie débordante, qui ne demande qu'à être découverte.
  • Mook
  • Paru le 07/01/2015
  • Genre : Revues
  • 96 pages - 220 x 285 mm
  • Broché
  • EAN : 9782746739819
  • ISBN : 9782746739819

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer