Passion commerce

Collectif

Passion commerce

C'est grâce à la consommation que l'économie française surnage en ces temps de grand marasme financier. Malgré son rôle essentiel, le commerce ne suscite cependant pas l'intérêt qu'il mérite.
Et pourtant, quoi de plus quotidien que la fréquentation de la boutique de quartier, du supermarché du coin ou - désormais - des sites Internet marchands ? Cette familiarité joue curieusement le rôle d'écran, et nous empêche souvent de voir ce qui se cache derrière les vitrines et les enseignes.
Injustice réparée avec ce Mook qui propose une immersion dans le commerce d'aujourd'hui pour mieux définir celui de demain. De la grande distribution au commerce de proximité, des sites Internet aux coopératives, le commerce se réinvente. Mutations des villes, retour des campagnes, essor des nouvelles technologies, prise de conscience environnementale : le commerce est au cœur des mutations de la société française.
Les reportages de ce Mook nous plongent au cœur des plates-formes logistiques, révèlent des commerces futuristes, dévoilent d'ambitieux projets architecturaux ou nous promènent sur les marchés. Des interviews d'acteurs de premier plan : sociologues, géographes, grands patrons nous permettent de mieux saisir les rouages de cet univers méconnu.
Mais le commerce, ce sont aussi - surtout - des femmes et des hommes de passion. Portraits et carnets de bord révèlent des personnalités fortes : des pros de l'e-commerce aux meilleurs ouvriers de France.
Rencontres.
  • Mook
  • Paru le 03/01/2012
  • Genre : Revues
  • 128 pages - 222 x 286 cm
  • Broché
  • EAN : 9782746732162
  • ISBN : 9782746732162

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer