Montreuil

Collectif

Montreuil

Ville ouverte

Montreuil, ville ouverte... sur le monde, la culture, la nature. Ouverte et riche de ses 100 000 habitants, de ses communautés, de son tissu associatif dynamique, de ses espaces verts et de son effervescence artistique. Une ville atypique aussi car la seule de cette taille à être dirigée par une élue verte, Dominique Voynet, qui a souhaité y mettre en application une écologie urbaine et sociale.
Autant de particularités qui ont permis à cette commune de Seine-Saint-Denis située aux portes de Paris de se forger sa propre identité. Une identité qui s'incarne à merveille dans des métaphores couturières, car ici s'invente une nouvelle façon de vivre la ville entre tissages de population, tricotages d'activités, maillages de points de vue, souvent porteurs d'énergie, parfois douloureux. Et c'est bien ce tissage, à l’œuvre, qui nous a inspiré pour la construction de ce Mook où se croisent des regards urbanistiques, artistiques, économiques, sociaux et humains.
Autant d'articles qui, de friches industrielles en jardins partagés, d'entreprises high tech en ateliers d'artistes, de cafés en manifestations festives, nous invitent à déambuler dans Montreuil, dans ses coins les plus connus et ses recoins les plus intimes.
  • Mook
  • Paru le 15/01/2013
  • Genre : Revues
  • 96 pages - 220 x 285 mm
  • EAN : 9782746734302
  • ISBN : 9782746734302

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer