Zelda et Scott Fitzgerald

Zelda et Scott Fitzgerald

Les années vingt jusqu'à la folie

    • Traduction : Camille Fort
«Nous nous détruisions petit à petit, pire encore, nous nous détruisions l'un l'autre.» Scott Fitzgerald
«De notre vie, rien ne devait rester.» Zelda Fitzgerald
Quand Zelda rencontre Scott Fitzgerald, elle a dix-huit ans et est déjà célèbre pour sa beauté et son tempérament aventureux.
Après la publication en 1920 d'un roman et de quelques nouvelles, ils se marient et se lancent frénétiquement dans le grand monde. Scott est alors le jeune auteur le plus célèbre du moment, et, tous les deux, ils symbolisent une jeunesse nouvelle, celle de l'ère du jazz, celle des garçonnes libérées des années 1920. Scott et Zelda boivent sans limite et font la fête tout le temps. Zelda est enceinte et abandonne son bébé à des nounous. Scott décide de partir pour la France. Il séjourne à Paris, sur la Côte d'Azur, puis revient aux États-Unis mais retourne finalement en France. Zelda, délaissée par Scott, qui boit quand il n'écrit pas, s'éloigne de lui et a des amants. Dix ans après leur mariage, Zelda est hospitalisée pour la première d'une longue série de dépressions. Elle qui fut le modèle de tous les personnages féminins des œuvres de Fitzgerald, ne quitte presque plus les cliniques privées. Scott, malade, ruiné, payera les soins jusqu'à sa mort. Zelda meurt tragiquement en 1948 dans l'incendie du Highland Hospital.
  • 592 pages - 151 x 230 mm
  • Broché
  • EAN : 9782746733657
  • ISBN : 9782746733657

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer