Un testament insensé

Un testament insensé

« - Un testament insensé, un testament qui crie contre le Ciel ! avait coutume de dire le notaire Batschkock chaque fois qu'il était question des volontés dernières de la baronne Bromirska ; jamais un être sorti des mains de Dieu et doué d'une quelconque dose de bon sens ne fit d'absurdité semblable ! Il y a de quoi rire ! »
La belle Warwara a de qui tenir : avant elle, son père pressurait déjà sans vergogne les paysans. Très vite, la jeune femme se révèle froide, inflexible. Sa seule passion ? Les ducats ! Habile comédienne, elle ruse pour se faire épouser par le baron Bromirski. Riche, elle n'en devient que plus vorace. Ruinant ses débiteurs, « elle boit leurs larmes comme du champagne »... Seul Maryan Janowski saura fendre un peu son cœur de pierre. Mais si elle accepte de prendre ce jeune homme pour amant, c'est encore avec une sorte d'avidité. À telle enseigne qu'elle offre à son épouse de lui acheter Maryan!
Satire féroce de la rage de posséder, Un testament insensé s'aventure avec autant de jubilation sur le terrain de la comédie burlesque. Le cynisme de Warwara est tel qu'il y a de quoi rire, en effet, à la lecture de ce court roman plein de fraîcheur.
  • 128 pages - 146 x 221 cm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782746713550
  • ISBN : 9782746713550

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer