Mots de tête

« Prof n’est pas un vrai métier. C’est une discipline sportive. Une épreuve d’endurance. Un marathon où le plus teigneux gagne à la fin. »
Chaque jour, je retrouve Tonio, Nadir, Jérémy et les autres. Chaque jour, dans ce lycée des quartiers Nord de Marseille, je m’apprête à vivre l’inattendu : les rencontres OM/PSG qui rythment la vie et le moral de la classe, les samoussas préparés par Hafoussouate qui réveillent mes papilles, l’arrivée du nouveau surveillant en béton armé qui chancelle au bout d’une semaine, Tonio qui perturbe allègrement la répétition de Cyrano de Bergerac, et cette course à vélo où les élèves foncent à folle allure dans un décor de cinéma…
En une vingtaine de séquences étonnantes, drôles et plus vraies que nature, l’auteur dévoile son goût passionné pour l’enseignement grâce à un regard à la fois lucide et attendri.
  • 160 pages - 130 x 205 cm
  • EAN : 9782746730397
  • ISBN : 9782746730397

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer