La Rescousse

La Rescousse

Roman des hauts-fonds

    • Traduction (Anglais) : Odette Lamolle
    • Postface : Sylvère Monod
« Elle pensa qu'elle n'avait jamais entendu aucune voix qui lui plût autant - sauf une, peut-être. Mais c'était celle d'un grand acteur, tandis que cet homme ne jouait pas, n'était rien d'autre que lui-même. Il persuadait, il attendrissait, il troublait, il apaisait, par sa seule authenticité naturelle. Il avait voulu savoir et apparemment il savait. Trop lasse pour résister à l'incohérence de ses pensées, Mrs. Travers pensa avec une pointe d'amusement qu'il ne semblait pas avoir été déçu. Elle se dit : "Il croit en moi. Quelle formule ahurissante ! Tant d'êtres auraient pu avoir confiance en moi, et il a fallu que je trouve cela ici. Il a foi en moi plus qu'en lui-même." »
« Aborder la lecture de La Rescousse, c'est connaître une expérience exceptionnelle, peut-être unique : celle d'entrer dans un livre qui appartient à la fois au début et à la fin de la carrière d'un grand écrivain. [...] Son originalité est d'être un roman qui traite, et traite de façon puissante et riche, d'un thème fascinant et éminemment conradien : l'illusion de la grandeur.
Sylvère Monod
  • 464 pages - 145 x 220 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782746700680
  • ISBN : 9782746700680

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer