L’Arc-en-ciel

L’Arc-en-ciel

    • Traduction (Anglais) : Jacqueline Guoirand-Rousselon
« Une expression, dans leurs yeux, suggérait que les Brangwen s'attendaient à de l'inconnu et qu'ils en guettaient avec impatience l'avènement. Ils semblaient prêts à accueillir ce qui leur adviendrait : leur regard, tel celui de l'héritier, trahissait une espérance, une espèce de certitude. »
Condamné et censuré dès sa première édition en 1915, L'Arc-en-ciel explore l'histoire, sur trois générations et près de soixante années, de la famille Brangwen confrontée à l'émergence de l'Angleterre moderne et du XXe siècle industriel. Dans cette véritable saga, la plume analytique de D. H. Lawrence conduit le lecteur au cœur même des passions amoureuses, pour en fouiller les recoins les plus inaccessibles, en découvrir cette part d'intimité qu'aucun roman n'avait encore jamais approchée jusque-là.
Après Amantes, Autrement poursuit avec L'Arc-en-ciel son programme de retraduction de l'œuvre de D. H. Lawrence délaissée depuis les premières éditions françaises des années 1930. Avec ces nouvelles traductions, c'est l'une des œuvres majeures du XXe siècle que l'on retrouve dans toute sa modernité.
  • 536 pages - 145 x 220 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782746701397
  • ISBN : 9782746701397

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer