Famille, tracas & Cie

Famille, tracas & Cie

    • Traduction (Anglais) : Anne Berton
« - Faisons un bébé, dit Teddy.
- Tout de suite, tu veux dire ?
- On pourrait s'entraîner, se mettre en forme.
Jane Louise succomba intérieurement. Qu'il était donc étrange d'avoir un mari, cette personne qui faisait presque partie des meubles, comme un coussin ou une lampe, qui vous transformait d'une entité unique en une unité, dont la respiration la nuit était aussi rassurante qu'une pendule, à qui on pouvait, lors d'une soirée, ne prêter presque aucune attention, et qui pouvait en un instant, en un seul regard, se transformer en ce qu'était vraiment un mari : un partenaire sexuel. »
Jane Louise, 40 ans, issue d'une famille juive quelque peu nomade, vient d'épouser Teddy, membre d'une grande famille de la Nouvelle-Angleterre. Mais un mariage heureux, un mari charmant et un travail créatif ne mettent pas à l'abri des questions existentielles. Et quand, côté familles, Teddy et Jane Louise frôlent le désastre, il y a Dieu merci les amis.
Avec une fois encore une galerie de personnages secondaires savoureux - Sven, collègue obsédé sexuel; Dita, ex-amie très chic et hystérique ; la mère bobo de Teddy et ses demi-soeurs -, incarnations d'une Amérique superficielle, Famille, tracas & Cie est le septième roman de Laurie Colwin traduit aux éditions Autrement.
  • 256 pages - 145 x 220 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782746706569
  • ISBN : 9782746706569

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer