Amantes

Amantes

    • Traduction (Anglais) : Pierre Vitoux
« La même expression d'amusement éclaira soudain le visage des deux sœurs.
- N'est-ce pas stupéfiant, s'écria Gudrun, à quel point la tentation est forte, de ne pas se marier ! Les deux sœurs se regardèrent et se mirent à rire. Mais il y avait de la peur dans leurs cœurs.
Pendant la longue pause qui suivit, Ursula continua à broder, et Gudrun à dessiner. Les deux sœurs n'étaient plus des adolescentes. Ursula avait vingt-six ans, et Gudrun vingt-cinq. Mais toutes les deux avaient l'allure de vierge lointaine des jeunes filles modernes, qui sont sœurs d'Artémis plutôt que d'Hébé. Gudrun avait une beauté indolente, la peau satinée et les membres bien galbés. [...] Son ait d'assurance et de réserve contrastait avec la sensibilité toujours en éveil d'Ursula. [...]
- J'espérais justement qu'un homme se présenterait, dit tout à coup Gudrun, mordant sa lèvre inférieure, dans une étrange grimace, faite à la fois d'amusement furtif et de souffrance, qui rendit Ursula inquiète. »
Ursula et Gudrun, les sœurs Brangwen, sont belles et d'une flamboyante intelligence. Éprises d'indépendance, exécrant la province anglaise et sa médiocrité, rien ne rivalise avec leur désir d'absolu et de conquête. Mais voilà que surgissent les figures intrigantes et nouvelles de Rupert Birkin et de Gerald Crich. Les deux sœurs se lancent dès lors à corps perdu dans la passion, explorant l'amour jusqu'à ses limites les plus troublantes.
  • 672 pages - 145 x 220 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782862609812
  • ISBN : 9782862609812

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer