Atlas de l'amour

Atlas de l'amour

À la découverte d'un continent mystérieux

L'amour et la géographie : voilà un mariage inattendu !
Pourtant, depuis Mlle de Scudéry et sa célèbre Carte de Tendre au XVIIe siècle, la cartographie semble raconter l'amour mieux que les longs discours.
Donner à voir les tourments, les désirs, les unions et les passions, dessiner la variété des paysages amoureux de la Grèce antique à nos jours : c'est toute la promesse de cet atlas.
De combien de déguisements usa Zeus pour séduire sa centaine de conquêtes ? Quelle était la vie d'une courtisane du XIXe siècle ? L'amour est-il une histoire de gènes et de neurones ? Les pratiques sexuelles des Français ressemblent-elles à celles de leurs voisins ? L'amour est bien sûr un sentiment, mais aussi un commerce: la Saint-Valentin, les voyages de noces, la chirurgie esthétique n'ont jamais été aussi lucratifs.
Au fil d'une centaine de cartes, photographies, peintures et illustrations, suivez les itinéraires amoureux de Casanova, la courbe d'intensité du plaisir sexuel ou les étapes de la
cristallisation stendhalienne.
Un voyage inédit aux confins de l'amour, ce continent à jamais mystérieux.
  • 130 pages - 200 x 288 mm
  • Couleur - Relié
  • EAN : 9782746713680
  • ISBN : 9782746713680

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer