Rechercher ses ancêtres étrangers

Rechercher ses ancêtres étrangers

Avec près d'un Français sur cinq d'origine étrangère, nombreux sont les généalogistes confrontés à la recherche de leurs ancêtres nés ailleurs. Première étape indispensable : reconstituer leur histoire dès leur arrivée sur le sol français! Ce qui permet de localiser d'abord les sources en France, la plupart des fonds d'archives publiques françaises ayant conservé des documents - passeports, visas, sauf-conduits, recensements, etc. - ayant un rapport avec les étrangers.
Puis, pour poursuivre les recherches hors de France, il faut s'aventurer dans la diversité des archives selon les pays, la localisation des états civils et leur accessibilité, difficultés auxquelles s'ajoutent les modifications de frontières, la variété des langues parlées et des écritures, etc.
Rechercher ses ancêtres étrangers rassemble pour la première fois toutes les sources traitant des étrangers dans les archives publiques françaises et les renseignements pour mener les recherches spécifiques des pays concernés. Un index général facilite grandement la consultation de ce nouveau guide.
  • 88 pages - 151 x 231 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782746710993
  • ISBN : 9782746710993

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer