L’Enfant du séisme

L’Enfant du séisme

« J’avais vraiment peur. Peur de blesser. Peur de ne pas être à la hauteur du mandat. J’avais peur de devoir assister à des fêtes de Noël dans des gymnases d’école décorés de cartons de couleur avec des buffets de sandwichs et des salades de pommes de terre. Peur d’être une mauvaise mère. »
Refaire une chambre du sol au plafond, se libérer de son travail, s’organiser avec ses proches, penser à tout : couches, brosse à dents, poussette et calmants pour le chien. Et, dans cette urgence, cette frénésie proche de la panique, mettre de côté ses doutes inavouables et se préparer à devenir mère…
Pour Diane, l’aventure ne fait que commencer : moins d’un mois après l’avoir découverte en photo, elle voit arriver sa fille de 3 ans, rescapée du séisme haïtien. Elle raconte le choc de leur rencontre et le chaos des premiers mois, faits de crises incessantes.
C’est l’histoire vécue d’une vie bouleversée, le récit de l’apprivoisement mutuel et douloureux de deux êtres que tout sépare. Et une magnifique histoire d’amour – cet amour qui naît et grandit, jour après jour, entre une mère et sa fille.
  • 208 pages - 130 x 205 mm
  • Broché
  • EAN : 9782746738010
  • ISBN : 9782746738010
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer