Rentrée littéraire 2018

06/07/2018

Découvrez la rentrée littéraire 2018 des éditions Autrement.

Trois ouvrages sur le podium de notre rentrée littéraire :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

Wild side de Michael Imperioli

Entre l'inoubliable L'Attrape-Coeurs de JD Salinger et le sulfureux Just Kids de Patti Smith, Wild Side nous plonge dans la fièvre créatrice et sexuelle du New York des années 70, à travers le regard attachant, à la fois grave et gouailleur, d'un héros en quête de lui-même. Un premier roman déjà salué par Joyce Carol Oates.

En librairie le 29 Aout.

Mourir n’est pas de mise de David Hennebelle

Mourir n'est pas de mise est le roman d'un homme qui plaque tout à bord d'un grand voilier. Il laisse derrière lui le ciel gris et bas de Belgique, les paparazzis, l'annonce de son cancer du poumon. Sur les îles Marquises, il veut devenir un autre. Il veut retrouver le paradis perdu de l'enfance. Mais il reste toujours le plus grand : Jacques Brel.

En librairie le 29 Aout.

Boy erased de Garrard Conley

Garrard a 19 ans lorsque ses parents découvrent son homosexualité. Problème : ce sont des chrétiens ultra-conservateurs. Pour eux, leur fils doit être « guéri ». Garrard est alors conduit dans un centre de «conversion», où des pasteurs le forcent à devenir un autre. Où la Bible fait loi. Où Harry Potter est un livre déviant, où il est interdit d'écouter Beethoven. Un récit littéraire nécessaire, adapté en film avec Nicole Kidman et Xavier Dolan.

En librairie le 17 octobre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer