Le cancer, à vivre, à vaincre
Sortie le 22 juin 2011
Sous la direction d'Henry Dougier, Anne Dhoquois
20.00 €
Le Mook autrement
Série « Questions sociétales »
Magazine / book
Le Mook raconte le changement, ses lieux, ses acteurs et leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il propose des focalisations originales, parfois inattendues, toujours révélatrices. Cette diversité autant narrative que graphique, veut susciter chez le lecteur plaisir de lire, de découvrir, d'inventer.
Les hommes et les femmes de la Ligue contre le cancer, qu'ils soient médecins, juristes ou psychologues, bénévoles ou salariés, célèbres ou pas, atteints par la maladie ou non, oeuvrent sans relâche pour que le cancer recule. Et dans ce domaine, l'extension du domaine de la lutte est de mise : recherches, actions publiques et de prévention, levée de fonds, campagnes de communication, prise en charge globale du malade, et de ses proches, maintien dans l'emploi...
Ce sont tous ces combats que le Mook raconte. Un combat mené par des milliers de gens et qui nous concerne tous.
Les hommes et les femmes de la Ligue contre le cancer
La comédienne Vanessa Demouy a posé seins nus aux côtés de quatre autres personnalités dans le cadre d'une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Elle témoigne de son engagement auprès de la Ligue dans le Mook.